GVFM-Romandie & GVFM 100% Chorales

Fabien Volery

Chef de chœur – Compositeur – Chanteur

Fabien Volery est un talentueux musicien suisse, formé au Conservatoire de Fribourg où il a obtenu un certificat d’étude en piano. Il a poursuivi sa formation en direction chorale professionnelle, diplômé en 2006, et a complété une formation d’enseignant de musique au niveau secondaire en 2007. Fabien a également étudié la direction d’orchestre et a obtenu un master en 2011.

Après neuf ans d’enseignement, Fabien s’est consacré à la direction chorale, à la composition et au chant. Il a dirigé divers chœurs, dont l’ensemble vocal « Chorège » de Payerne, le chœur mixte paroissial de Treyvaux et l’Annonciade de Romont. Il a co-dirigé le « Chœur Suisse des Jeunes » et fondé le chœur « Ladoré » à Romont.

Fabien anime régulièrement des ateliers de chant choral et est co-président du mouvement A Cœur Joie Suisse. Ses compositions incluent une messe pour chœur et orgue, des suites chorales, et divers chants religieux et profanes. En tant que compositeur et directeur, il a participé aux rencontres chorales de la Broye en 2010, un événement majeur regroupant 1000 chanteurs, des solistes et un orchestre symphonique.