Programmation GVFM

Ce début d’été offrira à GVFM – La radio au coeur du Gros-de-Vaud un sérieux  bain de jouvence! Tout d’abord le nom: GVFM devient GVFM – La radio au coeur du Gros-de-Vaud. Ceci pour faire la différence avec le 2ème canal GVFM 100% Chorales qui a vu le jour début mai. Informations sur GVFM 100% Chorales – GVFM – La radio du Gros-de-Vaud

En ce qui concerne GVFM – La radio au coeur du Gros-de-Vaud, la programmation a été sérieusement modifiée. Nous avons introduit dernièrement L’heure du noctambule: il s’agit de la rediffusion de nos émissions. Elle a lieu, comme son nom l’indique de nuit, lundi – mardi – mercredi entre 00h00 et 01h00 du matin, à disposition de toutes celles et ceux qui n’auraient pas pu les suivre aux heures de programmation.

Le reste de la nuit jusqu’à 6h00 du matin, c’est Ouvertures nocturnes: une plage horaire nostalgie qui rappellera à certains des souvenirs de jeunesse, il s’agit des années 60-70.

Helvétiquement Vôtre n’est donc plus en programmation; une émission semblable reviendra en début d’année prochaine avec un nom différent. Durant les journées du lundi au vendredi, l’ambiance musicale Pop Rock a été adaptée et mise à jour. Le samedi matin, c’est une ambiance Country qui depuis des années déjà a réjoui les amateurs de grandes prairies.

Dimanche matin, de 06h00 à 08h00, Chantons rétro: d’anciennes chansons suivies d’une heure Musette-accordéon. Pour les amateurs de folklore Suisse, qui apparemment sont très nombreux, c’est Swiss Mousik de 08h00 à 12h00. Dimanche après-midi, Années 80-90 à l’honneur.

Nos émissions, tout d’abord la plus ancienne: Au Fil des Choeurs (AFDC), – le rendez-vous des amateurs de l’art choral, est maintenue le jeudi soir avec rediffusion le dimanche soir de 20h00 à 24h00.

CrescendoRock pourrait elle aussi revendiquer le statut de la plus ancienne émission puisque son ancêtre n’était autre que RockChock, la toute première émission diffusée sur GVFM. Amateurs de rock, votre rendez-vous c’est le mardi à 20h00 avec rediffusion le vendredi à 20h00.

Côté nouveautés: Top of the Day fera son apparition sur nos ondes de 18h00 à 19h00 du lundi au vendredi. Il s’agit en quelque sorte d’un “Hit Parade”. Le mercredi de 19h00 à 22h00, Un soir, un artiste. Nous vous présenterons un artiste, un groupe et peut-être même un style musical. Le samedi soir de 21h00 à 22h00, Dance Night vous mènera danser jusqu’au bout de la nuit avec dès 23h00 un mix présenté avec le DJ Sébastien Kills.

Cinéphilement Vôtre, l’émission cinématographique et culturelle vous est proposée les jeudis et dimanches de 19h00 à 20h00.

Bonne écoute sur GVFM – La radio au coeur du Gros-de-Vaud !